Un sourire dans la rue

Publié le par Joan

   
 

Un sourire dans la rue
par Joan

Jade. Voilà comment elle m'a libéré.
Comment elle m'a fait prisonnier.
..


Je me rappelle encore de cet instant. Quand je l'ai vue pour la première fois.
Il faisait encore doux pour un hiver. Elle était là debout, devant la devanture illuminée d'un magasin, les mains dans les poches, ses longs cheveux bouclés ondulant sous une brise légère. Emmitouflée dans un grand manteau noir, elle aurait pu être n'importe qui, âme de la rue.
 
Et puis elle a tourné la tête, et le vent a chassé sa crinière sombre découvrant son petit museau. Et nos regards se sont croisés.
L'espace d'une seconde, c'est comme si nous savions, comme si nous nous étions reconnus l'un l'autre. C'est là qu'elle m'a souri pour la première fois, trait de lumière innondant son visage enfantin..
Son sourire... Qui me laisse encore pantois après tout ce temps.
Une sérénité espiègle se dégageait de tout son être. La terre lui appartenait.
C'était la première fois que je la voyais, et pourtant nous nous connaissions déjà.
 
Et puis nous sommes partis ensemble, quelque part au chaud, dans cet occident incertain, à la pointe du monde.
Le voyage commençait pour nous.


<< Lettre précédente Lettre suivante >>


      Réagir

Publié dans Jade et Joan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article