Arrivée Nocturne

Publié le par Joan

   
 

Arrivée Nocturne
par Joan


   Nous débarquons chez Guillaume en pleine nuit. Un peu ivres, nous crions son nom dans la rue. Deux volets de bois s'ouvrent timidement, et sa tignasse apparait dans l'obscurité de la ruelle. L'individu maugrée quelque chose d'incompréhensible et referme ses volets. Nous nous mettons à chanter, et quelques minutes plus tard, une porte s'ouvre sur le côté.
Un trait de lumière inonde les pavés humides et ruisselants. Et un Guillaume débraillé nous gueule de rentrer car il fait froid. Nous franchissons le pas de la porte, et nous nous embrassons tous, malgré ses marmonnements de reproche qu'il ne faut guère écouter, ni prendre au sérieux.

Ne réveillez jamais un ours qui dort.

   La maison a peu changé depuis la dernière fois que je suis passé.  Je présente Jade à mon ami et pars faire le tour du propriétaire. La grande table en bois qu'on avait construite l'été dernier est toujours debout, un couteau planté dans le bois en guise de décoration. A l'étage je trouve Chacha dans son grand lit qui se réveille à peine. Je viens l'embrasser. Elle a encore poussé la petite soeur. Elle me demande de mes nouvelles, encore à moitié endormie, et je commence à lui raconter la forêt de Huelgoat.
En bas, j'entends que Jade a conquis l'aigreur du réveil impromptu de ce cher Guillaume. Nous entendons des bruits de verre, une bouteille qui s'ouvre. Chacha s'étire, s'extirpe de ses draps, et s'accroche à moi comme on elle l'a toujours fait. Nous descendons péniblement les escaliers pour rejoindre la troupe.

   La cheminée a été rallumée et nous chante son doux crépitement. Je m'excuse de l'heure tardive à laquelle nous arrivons, mais apparemment tout le monde s'en fout, et c'est un verre de bière au chanvre qui vient se poser avec fracas devant mon nez. La soirée va continuer dirait-on.
Chacha, qui ne connait pas Jade, l'innonde de questions, pendant que sur un coin de table Guillaume et moi nous rappelons à nos souvenirs et à notre amitié. La nuit s'étire lentement. Ma petite fée Cha, gigote dans tous les sens dans sa chemise de nuit blanche. Guillaume a sorti sa guitare. Jade rigole. La bière me gagne et je sombre doucement dans un fauteuil rouge, bercé par la chanson et du bois qui craque sous les flammes et les accords de guitare.



<< Chapitre précédent Chapitre suivant >>

 

      Réagir

Publié dans On the road

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article