Chouine Gomme

Publié le par Jade & Joan

   
 

Chouine Gomme
par Joan


Astuce de paresseux. Souvenirs d'enfance.
Voilà ce que ma mère m'a enseigné un jour d'été, au beau milieu d'un champ de blé alors qu'il faisait excessivement beau.
Partout autour de moi, il y avait du Chouine gomme et je l'ignorais.

Cueille des épis mon petit. Egraine tes épis mon petit. Te voilà avec plein de grains mon coquin. Mets les dans ta bouche et mâche, mâche, mâche. T'arrête pas de mâcher surtout.

Et bientôt, sous tes dents émerveillées tu auras du chouine gomme au goût de blé. Et si t'aimes pas le blé, prends donc quelques mûres avec, ça te fera un chouine gomme à la mûre...


<< Article précédent Article suivant >>

 

      Réagir

Publié dans Revivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article